Le travail de signalétique de l'entrée s'est concentré sur le couloir d'accès à l'atelier, qui relie celui-ci à l'entrée de la cafétéria de l'école.

 

 

Le plafond, en mauvais état, a été éventré et remplacé par des parois translucides afin de récupérer de la lumière naturelle tombant depuis la verrière qui le surplombe, tout en isolant thermiquement et en se protégeant des pigeons qui ont colonisé cet espace. Non seulement la qualité d'espace est augmentée dans le couloir, mais de plus cela crée un appel lumineux en direction de l'atelier, à destination de l'ensemble de la communauté qui fréquente la cafétéria.

 

chatière

Dans le bas de la paroi du fond, une "chatière" a été découpée qui permet de communiquer avec le stock de matériaux, qui se trouve en contrebas.

 

L'un des côtés du couloir, qui était de piètre qualité, a été recomposé, lui aussi à l'aide de planches de palettes. Celles-ci servent à accrocher librement des panneaux d'affichage amovibles, sur lesquels des projets réalisés à l'atelier peuvent être exposés et vus par des visiteurs, même lorsque l'atelier lui-même est fermé.