Rachelle
faire le projet en conditions réelles, en tenant compte des matériaux – écologie
Johanna
construire « en réel », dépasser le stade de la maquette – toucher la matière et la mécanique (structure)
Nathalie
avoir un nouveau regard sur le projet – sortir de la conception « papier » - tester – découvrir
Katia
avoir un projet réaliste
Inès
intéressée par le côté palpable de la matière – découvrir jusqu’ou on peut aller avec tel ou tel matériaux
Corentin
approche plus intégrée – processus de conception
Agathe
intéressée par une nouvelle unité – matériaux – sortir du concept, rentrer dans le concret
Audrey
expérimenter à l’échelle 1/1
Lucas
une autre façon d’approcher le projet – partir du matériau plutôt que des idées
Noémie
concret – mettre la main à la pâte
Youssef
joindre la théorie à la pratique – explorer autrement le projet
Timothée
je suis venu ici au ressenti – Art et Paysage était trop flou et c’est à cause de ce flou que j’ai arrêté mes études – mes idées semblent pas mal coller avec celles que vous avancer dans l’U27
Julien
le côté concret – on nous dit : » c’est comme ça qu’on construit » mais on ne peut pas l’expérimenter nous-mêmes – ici, c’est du concret et ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas de budget (c’est bien la preuve)
Denis
j’ai l’impression de ne pas savoir comment on construit – aller au-delà de la théorie de la spatialité (dont on nous rabâche les oreilles depuis la première)
Gaël
je ne me voyais pas dans les autres unités – je me suis un peu retrouvé dans ce qu’annonce cette unité