Le site, à Liège, consiste en un bâtiment construit en 1952 par la RTT (Régie des Télégraphes et Téléphones, devenue Belgacom depuis), et racheté depuis peu par Ethias, qui y a installé ses bureaux.

Ce bâtiment fait partie d'un ensemble qui compose 2 côtés d'un îlot ; l'autre aile appartient toujours à Belgacom et en abrite les serveurs informatiques (service sms).

Le reste de l'îlot se compose d'immeubles de logements, avec des commerces au rez-de-chaussée.

Façade arrière du bâtiment Belgacom à Liège

Le revêtement de façade se compose d'un parement de pierre, et de châssis manifestement installés lors d'une rénovation assez récente : leur couleur bleue et leur module large (grands panneaux) contrastent avec les châssis d'origine qui demeurent visibles sur l'aile Belgacom : vert-de-gris, de modules plus serrés, présentant des joints plus fins, ils sont plus en accord avec le design général du bâtiment.

Façade arrière du bâtiment Ethias à Liège

Au centre de l'îlot, une aile résiduelle, en R+1, subsiste de l'installation RTT d'origine et n'abrite plus que, au rez, un parking et au 1er, le groupe électrogène de secours pour les serveurs Belgacom. Cette aile transversale est connectée au bâtiment Ethias par une passerelle, dont l'accès est muré. De même, les cheminées de ce groupe électrogène s'accrochent encore au bâtiment Ethias.